Un jardin dans une concession, c’est d’abord de la beauté. Ce jardin qui a pour mission d’embellir doit donc être bien entretenu. Plusieurs outils interviennent dans l’entretien d’un jardin. Le rotofil, un outil de jardin est exceptionnellement très utile.
Couper l’herbe dans les zones de pente
Le rotofil est un outil de jardinage particulier. Il parfait le travail des autres outils. Selon le type de rotofil, il pourrait même substituer à plusieurs autres outils en même temps. Une utilité remarquable du rotofil est sa capacité à atteindre les zones difficiles d’un jardin.
Avec le rotofil électrique, vous rendez alors homogène une tonte du gazon de votre jardin. Un jardin avec un relief très accidenté ou peu accidenté ne pourrait donc être bien tondu sans l’utilisation d’un rotofil.
Une coupe de haute herbe sans craindre de couper trop bas
Dans un jardin, débroussailler est un fait qui peut stresser. Lorsque l’herbe est très haute, il faut les couper. Cette herbe qui doit être coupée, ne doit pas être coupée trop bas. Cet état de choses oblige le jardinier à chercher des outils dont il peut régler la taille de coupe.
La tondeuse peut disposer de cette option, celle qui permet de ne pas couper trop bas. Mais elle requiert un certain savoir acquis. Le rotofil par contre, est conçu pour laisser 5 cm de hauteur à l’herbe. Avec cet outil, vous n’aurez plus à vous stresser pour la taille de votre gazon.
Arranger les bordures trop épaisses
Le rotofil est l’outil de prédilection pour une finition. En un seul usage, cet appareil simple est capable d’ajuster et de désengorger les bordures des massifs. Le rotofil coupe sur mesure les herbes du jardin.