Si vous désirez personnaliser et habiller les murs de la chambre de votre bébé, tournez-vous vers les stickers muraux décoratifs. Ces autocollants sont de bons choix pour apporter une touche de gaieté à cette pièce. De plus, vous avez la possibilité d’instaurer dedans un univers unique suivant les besoins de votre enfant. Néanmoins, tous les stickers muraux ne se valent pas pour la chambre de bébé, certaines couleurs sont à éviter, et d’autres sont à privilégier.
L’importance de la décoration dans la chambre de bébé
La chambre de votre bébé n’est pas comme toutes les pièces de votre maison, le lit, le mobilier et les accessoires doivent être sélectionnés suivant son confort et son côté pratique. Toutefois, ça ne signifie pas qu’il faut négliger la décoration de cette pièce. D’ailleurs, c’est important afin que bébé puisse sentir que c’est son espace et qu’il puisse bien s’y épanouir. Pour ça, il faut trouver le bon style, et pour la décoration des murs, il y a les Stickers chambre bébé. Ces derniers arborent des motifs drôles ou mignons. De plus, ces accessoires de décoration murale sont réalisés pour être retirés sans effort et pour ne pas abîmer les murs peints ou plâtrés.
Le bon choix des stickers muraux pour la chambre de bébé
Pour la chambre de votre bébé, le choix des stickers muraux décoratifs dépend du style de décoration. Les possibilités sont infinies, et ça va changer au fil des années en fonction de l’âge, du goût et du sexe de votre enfant. Vous pourrez commencer avec les stickers muraux avec des petits motifs géométriques, des animaux de la savane, des cœurs, des dessins abstraits, des étoiles… Il y a aussi les stickers arbres, phosphorescents, ardoises, inspirés du monde marin, jungle, lettres… Tout est possible, la limite est votre imagination. Stickers personnalisé vont transformer cette pièce en un univers qui fait rêver.
Les couleurs parfaites pour les stickers muraux dans la chambre de bébé
Quand vous choisissez des stickers muraux pour la chambre de votre bébé, tenez compte des couleurs prédominantes. Si la pièce est baignée par la lumière naturelle, optez pour des modèles colorés avec une prédominance de couleurs marron, kaki ou orange afin d’affaiblir l’ambiance trop lumineuse. Au cas où elle manque de lumière, privilégiez les stickers muraux aux tons pastel, bleu clair ou beige. Si la pièce est petite, mettez sur un pan de mur des stickers avec une couleur forte comme le kali ou le canard qui va agrandir visuellement la chambre. N’hésitez pas à jouer avec les autres éléments de la pièce : porte, lit, poignée, rideaux, linge de lit, appliques, objets de décoration, mobilier… Il faut que l’association des couleurs s’accorde dans la continuité ou encore dans la division. L’originalité est de mise, et les stickers muraux peuvent se poser sur toutes les surfaces.
Lors du choix des stickers muraux pour la chambre de votre bébé, soyez attentif à la matière de fabrication. Optez pour le vinyle qui est à la fois résistant et solide et qui ne change pas sous l’effet de la lumière ou de la chaleur.